TALIA
Via Pellegrino Matteucci nr.104/N
00154 Roma (RM) • ITALIA
Tel. +39 06 575 90 95 | +39 335 26 18 60

E-mail: info@taliaessenze.com
Rechercher produit :



 

Informations d'ordre général pour l'acheteur

Index
1.
Champ d'application
2. Conclusion du contrat
3. Droit de rétractation
4. Tarifs et conditions de paiement
5. Conditions de livraison et d'expédition
6. Loi applicable, tribunal compétent
7. Informations sur le règlement des litiges en ligne

1) Champ d'application
1.1
Les présentes conditions générales du contrat (ci-après dénommées « Conditions générales ») de la firme Talia (ci-après dénommée « vendeur ») s'appliquent à tous les contrats passés par un consommateur ou un professionnel (ci-après dénommé « client ») avec le vendeur, en référence à la marchandise et/ou aux services en vente dans la boutique en ligne du vendeur. Les présentes conditions excluent l'application de dispositions propres du client à l'exception d'éventuels accords spécifiques.
1.2 Aux termes des présentes Conditions générales de vente, le terme « consommateur » désigne toute personne physique qui passe un acte juridique à des fins qui ne s'inscrivent pas dans le cadre de son activité commerciale ou professionnelle en tant qu'indépendant. Le terme « professionnel » désigne toute personne physique ou morale ou société de personnes dotée d'une personnalité morale qui, lors de la passation d'un acte juridique, agit à des fins attribuables à son activité commerciale ou professionnelle en tant qu'indépendant.

2) Conclusion du contrat
2.1
Les descriptions des produits figurant dans la boutique en ligne du vendeur représentent des offres contraignantes de la part du vendeur.
2.2 Le client pourra accepter l'offre au moyen du formulaire de commande mis à sa disposition dans la boutique en ligne du vendeur. Si la commande est effectuée par le biais du formulaire de commande en ligne, après avoir saisi les données personnelles, le client clique sur le bouton de validation au terme de la procédure d'achat (« Envoi commande ») et donne par conséquent son accord légal et contraignant à l'offre contractuelle correspondant aux marchandises mises dans son panier.
L'offre ne pourra toutefois être acceptée qu'à condition que le client coche la case prévue à cet effet sous le texte, ce qui signifie qu'il : « déclare explicitement avoir lu et accepté les Conditions générales de vente » et confirme accepter les conditions contractuelles.

2.3 Le vendeur envoie au client la confirmation de la commande par la poste ou par courrier électronique.
2.4 En cas d'acceptation d'une offre par le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte contractuel sera enregistré par le vendeur et expédié au client après l'envoi de la commande respective, en même temps que le texte des Conditions générales du contrat (par ex. via email, par télécopie ou par lettre). Le texte contractuel sera également versé aux archives sur le site Internet du vendeur et le client pourra y avoir accès gratuitement par son compte protégé au moyen d'un mot de passe, en saisissant ses données d'identification, pour autant que le client ait créé un compte dans la boutique en ligne du vendeur avant l'envoi de la commande. Le vendeur enverra au client une confirmation de commande en signalant la possibilité de télécharger et imprimer les Conditions générales du contrat par la fonction « imprimer ».
2.5 Avant la transmission contraignante de la commande par le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client pourra corriger ses données à tout instant par les fonctions normales de la souris et du clavier. De plus, avant la transmission contraignante de la commande, toutes les données seront affichées dans une fenêtre de validation où elles pourront encore être modifiées en utilisant les fonctions normales de la souris et du clavier.
2.6 Si le client agit en qualité de consommateur, la seule langue disponible pour la passation du contrat est l'italien.

3) Droit de rétractation
3.1 Les consommateurs ont le droit d'exercer le droit de rétractation. L'acheteur est en droit de résilier le contrat, sans avoir à se justifier, dans les 14 jours de la date d'achat. La période de rétractation expire 14 jours après le jour où l'acheteur ou un tiers, autre que le transporteur et désigné par l'acheteur, entre en possession physique des biens. Pour exercer le droit de rétractation, l'acheteur est tenu de nous informer de sa décision de se rétracter du contrat en nous transmettant une déclaration explicite par lettre sur papier envoyée par courrier ordinaire ou par courrier électronique (les adresses sont publiées en haut à droite de chaque page de www.taliaessenze.com).
Pour respecter le délai de rétractation il suffit que l'acheteur envoie la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'échéance de la période légalement utile. Aux termes de l'article 55, deuxième alinéa du Code de la consommation, le client n'aura pas le droit de se rétracter dans les cas suivants :

fourniture de produits fabriqués spécialement ou personnalisés (ex. : productions pour le compte d'autrui) ou qui ne peuvent, par nature, être renvoyés, risquent de se détériorer ou de s'altérer rapidement ;
le client n'est pas non plus en droit de se rétracter si le produit n'est pas intact, ou :

s'il est dépourvu de son emballage d'origine ;

s'il est dépourvu d'éléments étant partie intégrante du produit, tels que le sceau ;

si le produit est endommagé par le client.
Talia remboursera le montant payé par le Client, hormis les frais d'envoi (art. 5 alinéa 7 du Décret lég. n° 185 du 22/05/1999) dans les 15 jours de la réception de la communication de la rétractation. Lesdits remboursements auront lieu en ayant recours au mode de paiement utilisé par l'acheteur pour la transaction initiale, sauf accord contraire explicite. Il ne sera tenu de payer aucun frais en conséquence de ce remboursement.
L'acheteur se doit de renvoyer les marchandises ou de nous les remettre (en notre établissement) sans retard et dans les 14 jours suivant le jour de la communication de sa rétractation du présent contrat.
Le délai est réputé respecté s'il renvoie les marchandises avant l'expiration de la période de 14 jours.

Les frais d'envoi du retour éventuel des produits seront toujours à charge du client.

Indiquer toujours le numéro de la commande auquel fait référence le retour ;

en cas de retour partiel, indiquer le code de l'article ou des articles que l'on a l'intention de renvoyer.

Expéditions
Pour la livraison de la marchandise, votre présence à l'adresse de livraison est indispensable. Le traçage est transmis automatiquement via email par le transporteur, le jour de la livraison.
Nous déclinons toutes responsabilités en cas de retards éventuels imputables à l'entreprise de transport.
D'après le contrat, il y aura deux tentatives de livraison, après quoi la marchandise sera entreposée au dépôt régional du transporteur pendant dix jours avant d'être renvoyée à l'expéditeur ; Il est donc essentiel que quelqu'un puisse réceptionner le colis à l'adresse fournie par l'acheteur pendant la commande.
Il est rappelé que les frais de dépôt éventuels dus à une erreur dans la communication de l'adresse, ou à une adresse incomplète et/ou à une absence réitérée du destinataire, lui seront facturés. En outre, la marchandise est livrée au rez-de-chaussée.
Les commandes sont traitées immédiatement après un contrôle sur la disponibilité du produit et la vérification de réception du paiement. En cas d'erreurs de notre part, le montant débité de la carte de crédit sera immédiatement remboursé.

Réclamations
Des réclamations éventuelles pourront être envoyées à Talia dans les dix jours suivant la réception de la marchandise en choisissant une des modalités suivantes :

Lettre recommandée avec accusé de réception

E-mail: talia@taliaessenze.com
Le motif de la réclamation, le numéro de commande et la raison sociale de l'acheteur devront toujours être mentionnés dans la réclamation.


4) Tarifs et conditions de paiement
4.1
Sauf indication contraire du vendeur dans la description du produit, les prix spécifiés par le vendeur sont les prix définitifs, taxes comprises, conformément à la loi.
Des frais d'envoi et de livraison supplémentaires seront indiqués séparément dans les descriptions des produits respectifs.

4.2 Le client peut avoir recours à différents mode de paiement qui sont clairement indiqués sur notre site (lien direct : Conditions de paiement et modalités de livraison).
4.3 S'il choisit/convient d'un paiement anticipé, le solde devra être versé à la passation du contrat.
4.4 Les paiements effectués par "PayPal" (avec ou sans carte de crédit) seront gérés par PayPal (Europe) S.à.r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg, aux conditions d'utilisation consultables sur le site
www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full


5) Conditions de livraison et d'expédition
5.1
La marchandise est expédiée par courrier exprès à l'adresse indiquée par le client.
La commande est traitée en tenant compte de l'adresse de livraison indiquée.

5.2 Si le courrier renvoie la marchandise au vendeur en raison d'une impossibilité de livraison chez le client, les frais de la livraison, qui n'a pu être menée à bien, seront à charge du client. Cette mesure ne s'applique pas si le client exerce le droit de rétractation lorsque les circonstances qui ont entravé la livraison ne sont pas imputables à ce dernier ou s'il était temporairement dans l'impossibilité d'accepter la prestation, à moins que le vendeur ne lui ait annoncé suffisamment à l'avance l'exécution d'une telle prestation.
5.3 Sauf accords contraires, il n'est pas prévu que le client retire lui-même la marchandise.

6) Loi applicable, tribunal compétent
6.1
Si le client agit en tant que consommateur aux termes du point 1.2, toutes les relations juridiques entre les parties seront régies par le droit du pays où le client est domicilié habituellement, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Le tribunal compétent en exclusivité pour tous les litiges inhérents au présent contrat est le lieu du domicile du client.
6.2 Si le client agit en qualité de professionnel aux termes du point 1.2, toutes les relations juridiques entre les parties seront régies par le droit du pays où le vendeur a son siège social, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Le tribunal compétent en exclusivité pour tous les litiges inhérents au présent contrat est le lieu du siège social du vendeur.

7) Informations sur le règlement des litiges en ligne
La Commission européenne a institué une plateforme pour le règlement des litiges en ligne, disponible sur Internet au lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr
Cette plateforme représente le point de référence pour le règlement extrajudiciaire des litiges résultant des contrats de vente ou de services en ligne dans lesquels est engagé le consommateur.


Conditions de paiement et modalités de livraison | Droit de rétractation et conditions | Vie privée |
 Accueil | Profil d'entreprise | À propos des parfums | Catalogue | Panier
Talia® 2019  ·  All right on the contents of this site is reserved according to the law in force