TALIA
Via Pellegrino Matteucci n°104/N
00154 Roma (RM) • ITALIA
Tel. +39 06 5759095 | Mob:+39 335 261860

E-mail: info@taliaessenze.com

  Contactez nous par Whatsapp
Rechercher produit :


 
OUDH BALSAMIQUE
 
INCI: Perfume
Tipo di nota: FRAÎCHE, BOISÉE, AMBRÉE


Visualiser la liste complète
des produits de cette catégorie


OUDH BALSAMIQUE

Perfume

Connu sous différents noms (" Aloewood ", " Jinko ", " Agarwood ", " Calambac ", etc.), ce grand arbre du Sud-Est asiatique se trouve également en Iran, en Inde et aux Philippines. Il peut atteindre quarante mètres de hauteur, avec un tronc de plus de deux mètres de diamètre. Il porte des feuilles épaisses et pulpeuses, des fleurs odorantes à campanule de couleur blanc vert et un bois de cœur jaune clair, très lourd : plongé dans l'eau, ce bois coule.
Lorsque la plante a atteint un certain âge et qu'elle a été infectée par des champignons spéciaux, le tronc et les racines sécrètent une substance résineuse aromatique. Contrairement aux autres résines qui suintent des troncs, celle-ci s'insinue à l'intérieur en fonçant leur bois. Seul l’abattage de l’arbre permet de comprendre si la substance s'y trouve et en quelle quantité.


EXTRACTION
AFFINITES OLFACTIVES

L'huile essentielle s'obtient par entraînement à la vapeur de l'exsudat pathologique secrété par la plante infectée par la mycose. Elle a l'aspect d'un liquide visqueux de couleur brune au merveilleux parfum, peu connu des occidentaux. Une note très particulière, envoûtante, inimitable, s'en exhale que nous pourrions qualifier d'ambrée, boisée et profonde.
Elle s'harmonise à merveille en mélange avec les huiles essentielles de : Copaïba, Elémi, Genévrier, Santal et Vétiver.

PROPRIETES
(traditions botaniques populaires)

L'huile essentielle de Bois d'aloes (ou " Aloewood "), atoxique et non irritante, est un calmant et un tonique naturel, et présente également des propriétés déodorantes à la persistance exceptionnelle. On sait qu'il est presque impossible de recréer artificiellement sa fragrance puisque la synthèse de ses multiples constituants - particulièrement compliquée - aurait des coûts prohibitifs.

Huile extrêmement délassante, les moines bouddhistes la diffusent depuis des millénaires sous forme de fumigations pour favoriser la méditation. En orient, on estime que son précieux parfum " …expulse toute énergie négative en facilitant l'ouverture des chakras supérieurs et l'harmonie sous toutes ses formes ".

PS : l'huile de Vétiver Talia est une excellente composition thématique de haute parfumerie.
ATTENTION : nous disposons également d'une huile essentielle pure et naturelle de Bois d'aloes.


Catégories corrélationneles:
 Accueil | Profil d'entreprise | À propos des parfums | Catalogue | Panier
Talia® 1988  ·  All right on the contents of this site is reserved according to the law in force