TALIA
Via Pellegrino Matteucci n°104/N
00154 Roma (RM) • ITALIA
Tel. +39 06 5759095 | Mob:+39 335 261860

E-mail: info@taliaessenze.com

  Contactez nous par Whatsapp
Rechercher produit :


 
BAUME DU PÉROU
 BAUME DU PÉROU
 
INCI: Myroxilon pereirae
CAS: 8007-00-9
EINECS:  232-352-8
Arôme alimentaire
deuxième règlement CE 1334/2008


Visualiser la liste complète
des produits de cette catégorie


BAUME DU PÉROU

Myroxilon pereirae (Leguminosae)

Origines : El Salvador

Également appelé « Baume des Indes », le fameux Baume du Pérou n'est autre que la concrétion de l'exsudat pathologique issu de bandes d'écorce du Myroxilon balsamum, grand arbre tropical qui atteint vingt-cinq mètres de hauteur. Originaire d'Amérique centrale, il a une tige lisse, un feuillage dense et des fleurs très parfumées. La plante est entièrement résineuse. Le baume s'emploie beaucoup dans les préparations médicales de nombreux pays tropicaux, souvent dans les sirops contre la toux.

EXTRACTION
AFFINITÉS OLFACTIVES

L'huile essentielle s'obtient par distillation à sec sous vide du baume et se présente comme un liquide très visqueux de couleur brune, au délicat parfum rappelant la vanille, boisé, sucré, riche et tenace. Elle s'harmonise bien avec les absolues de Myrrhe et de Mousse de chêne, ainsi qu'avec les huiles essentielles de : Copaiba, Mastic, Patchouli, Petit grain, Opoponax, Rose, Storax et Ylang ylang.

PROPRIÉTÉS
(traditions botaniques populaires)

L'huile essentielle de Baume du Pérou, totalement atoxique, a des vertus déodorantes, fixatives, anti-inflammatoires et parasiticides. La propriété naturelle prépondérante associée à ce produit est sans nul doute sa capacité à favoriser le développement des cellules épithéliales au point de pouvoir le qualifier, en toute connaissance de cause, de véritable régénérateur cutané, aussi actif que les huiles végétales les plus célèbres telles que l'Argan ou la Rose musquée.
Sa réputation dans le traitement de l'eczéma n'est donc plus à faire.
Dans le commerce, on propose souvent une « huile essentielle de Baume du Pérou » très fluide, presque incolore et au parfum très léger puisqu'il est dilué (principalement) dans de l'alcool benzylique.

Elle s'emploie principalement comme fixatif et/ou composant de fragrances en parfumerie, cosmétique, dans les savons et les détergents. Dans l'industrie alimentaire, elle entre souvent dans la composition de boissons, alcoolisées ou non.

Catégories corrélationneles:
 Accueil | Profil d'entreprise | À propos des parfums | Catalogue | Panier
Talia® 1988  ·  All right on the contents of this site is reserved according to the law in force