TALIA
Via Pellegrino Matteucci n°104/N
00154 Roma (RM) • ITALIA
Tel. +39 06 5759095 | Mob:+39 335 261860

E-mail: info@taliaessenze.com

  Contactez nous par Whatsapp
Rechercher produit :


 
AQUAE COLONIAE ESSENTIA
 
INCI: Perfume
Tipo di nota: FRAÎCHE, FLORALE, SÈCHE


Visualiser la liste complète
des produits de cette catégorie


AQUAE COLONIAE ESSENTIA

Perfume

Ara Ubiorum, tel est le nom de l'ancienne colonie romaine à l'origine de la ville unique au monde dont le nom local moderne est indissolublement lié à la parfumerie : nous parlons bien entendu de la ville allemande de Cologne et de son « eau ». En effet, qui n'a jamais entendu prononcer l'expression « Eau de Cologne »?
Si nous pouvons affirmer avec certitude qu'aujourd'hui tout le monde associe ce nom à n'importe quelle lotion parfumée, voire avec des connaissances approximatives, il est tout aussi certain que les personnes qui en connaissent la raison, liée à la création d'un Italien ayant vécu entre le XVIIe et le XVIIIe siècles, sont bien moins nombreuses : Âgé d'une trentaine d'années, le Piémontais, Giovanni Paolo Feminis, emménagea en Allemagne (dont il devint même citoyen à part entière) en s'établissant précisément à Cologne (Köln). Son parfum à la note fruitée, vaguement balsamique mais surtout très fraîche, constitua alors une véritable innovation ; à l'époque, la parfumerie était en effet dominée uniquement par les notes lourdes (ou « de fond ») comme le Jasmin, la Myrrhe, le Patchouli, etc. ; Dénommée à l'origine en latin « Aqua mirabilis », ce nom générique devint, en moins d'un siècle, une sorte d'hyperonyme se référant à toutes les eaux alcoolisées ou non alcoolisées allant des eaux médicinales (comme l'esprit de Mélisse ou les eaux-de-vie), aux teintures homéopathiques en passant par « l'Eau de Cologne », « l'Eau de Parfum », la « Lotion après-rasage » et les eaux pour le démaquillage du visage.
La popularité du nouveau parfum, qui se répand sur le vieux continent sous la fameuse appellation francophone d' « Eau de Cologne » donna lieu à une concurrence farouche et à d'innombrables contentieux pour la défense du nom et de la marque ainsi que pour s'opposer aux contrefaçons. L'on devine donc aisément que sa « formule » (variantes comprises) devint d'emblée objet de secret absolu.
Notre huile « Aquae Coloniae Essentia » est une « somme olfactive » idéale pour nous ramener à la sensation fraîche du parfum d'Eau de Cologne dans sa variante la plus agréable et classique : Une note vive, d'agrumes, fleurie et sèche avec un fond herbacé et légèrement balsamique, tenace, de nature sincèrement masculine. Il s'agit de toute évidence d'une essence concentrée, donc totalement sans alcool, largement employée dans chaque eau de Cologne.
Elle s'utilise en parfumerie, dans l'aromatisation de produits masculins pour la barbe et le bain ainsi que dans les savons.
Excellente pure pour l'emploi comme fragrance dans n'importe quel genre de cosmétique.

Catégories corrélationneles:
 Accueil | Profil d'entreprise | À propos des parfums | Catalogue | Panier
Talia® 1988  ·  All right on the contents of this site is reserved according to the law in force