TALIA
Via Pellegrino Matteucci n°104/N
00154 Roma (RM) • ITALIA
Tel. +39 06 5759095 | Mob:+39 335 261860

E-mail: info@taliaessenze.com

  Contactez nous par Whatsapp
Rechercher produit :


 
BUCHU
 BUCHU
 
INCI: Barosma betulina
CAS: 68650-46-4
EINECS:  283-474-3


Visualiser la liste complète
des produits de cette catégorie


BUCHU

Barosma betulina (Rutacee)

Origines : Afrique du Sud

Originaire de l'extrême sud du continent africain, le Buchu est un petit arbuste très aromatique qui répand une odeur semblable à la groseille européenne. Il possède deux types de feuilles : rugueuses et brillantes, avec de longues tiges qui portent des fleurs blanches à cinq pétales. Il pousse spontanément dans toute l'Afrique australe.
Les feuilles séchées de la plante sont exportées en Europe et en Amérique comme remède homéopathique (en raison de leurs propriétés diurétiques et antiseptiques), ou alors pour en faire des infusions.


EXTRACTION
AFFINITES OLFACTIVES

L'huile essentielle s'obtient par entraînement à la vapeur des feuilles séchées. Elle se présente sous forme de liquide verdâtre de couleur jaune foncé, au puissant parfum herbacé-camphré avec une note de fond menthée. Elle s'harmonise bien avec les huiles essentielles de : Cèdre, Citron, Lavande, Marjolaine, Menthe et Thym rouge.

PROPRIETES
(traditions botaniques populaires)

En tant que remède, le Buchu s'emploie depuis des siècles comme diurétique.

L'huile essentielle très rare et relativement atoxique, possède des propriétés antiseptiques, insectifuges et insecticides. Excellent déodorant domestique, l'intense note libérée par cette plante représente probablement, d'un point de vue olfactif, ce qui se fait de plus " herbacé " susceptible d'être perçu par les narines.

On ne connaît pas de propriétés aromathérapeutiques associées à cette huile essentielle, laquelle s'emploie en pharmacie et, à l'occasion, en parfumerie.

Catégories corrélationneles:
 Accueil | Profil d'entreprise | À propos des parfums | Catalogue | Panier
Talia® 1988  ·  All right on the contents of this site is reserved according to the law in force