TALIA
Via Pellegrino Matteucci n°104/N
00154 Roma (RM) • ITALIA
Tel. +39 06 5759095 | Mob:+39 335 261860

E-mail: info@taliaessenze.com

  Contactez nous par Whatsapp
Rechercher produit :


 
ROSE BULGARE
ROSE BULGARE
ROSE BULGARE
ROSE BULGARE


CONFECTION: flacon de 5,8 ml.
PRIX UNITAIRE = € 188.40

  Achèter 

Visualiser la liste complète
des produits de cette catégorie


ROSE BULGARE

Rosa damascena (Rosacee)

Type : Biologique (Certif. CE-009577-2015)
Origines: Bulgaria


Réputée d'origines persanes, la Rose est actuellement cultivée au Maroc, en Tunisie, en Bulgarie, en Russie, en Iran, en Italie, en France, en Inde et en Chine. Elle se présente sous forme de petit arbuste épineux de deux mètres et démi de haut, avec des feuilles claires et dentelées, de belles fleurs odorantes de couleur rose (ou purpuracée) comptant trente-six pétales. Il existe plus de 150 espèces.

EXTRACTION
AFFINITES OLFACTIVES

L'huile essentielle de Rose s'obtient par entraînement à la vapeur des pétales frais. Elle se présente comme un liquide clair de couleur jaune olivâtre au parfum de rose typique, très riche, doux, floral et intense, sur une note de fond épicée. Elle s'harmonise bien pratiquement avec toutes les autres huiles essentielles grâce à son aptitude à atténuer les notes les plus fortes de la composition, mais comme l'huile absolue, elle donne des résultats réellement excellents quand elle est mélangée aux huiles essentielles de : Bois d'Aloes, Bergamote, Camomille sauvage, Clous de girofle, Géranium, Lavande, Néroli, Palmarosa, Patchouli, Poivre noir, Sauge sclarée, Santal, ainsi que l'absolue de Benjoin.

PROPRIETES
(traditions botaniques populaires)

ROSA DAMASCENA
Les vertus médicamenteuses de la Rose (anti-infiammatoire naturel souverain) sont réputées depuis l'Antiquité et, bien que cette fleur ne soit désormais employée que de façon très limitée dans la pratique de l'herboristerie, elle a joué un rôle essentiel en médecine jusqu'au Moyen-âge (il suffit de citer le traité que nous a légué Avicenne).
L'huile de Rose possède d'incontestables vertus analgésiques, anti-dépressives, antiseptiques, antituberculeuses, hémostatiques, sédatives, dépuratives, cicatrisantes et surtout aphrodisiaques. Ce parfum est sans conteste le plus noble, recherché et apprécié depuis les origines de l'humanité.
L'huile essentielle représente indéniablement une matière première aromatique naturelle très précieuse il suffit de dire qu'un seul gramme d'huile essentielle exige quelque dix kilos de pétales frais.

L'emploi de cette huile naturelle est très répandu en parfumerie de classe, tout comme en cosmétique et en savonnerie haut de gamme.

PS : de plus amples informations sur la préparation naturelle (bulletin analytique, déclaration de conformité, etc.) sont publiées dans la
NOTICE EXPLICATIVE CLP
notice explicative contenue dans l'emballage.


DESCRIPTION DU PRODUIT

Huile essentielle pure et naturelle à 100% d'origine biologique documentée (certifiée CSI 44011-2012e) en flacon en verre de 11,3 ml. (0,40 fl. oz.); ce produit, convient également à l’usage alimentaire selon le règlement C.E. 1334/2008 , est totalement exempt de : stabilisateurs, de fixatifs, de pesticides, d'OGM et de traitements (même de simples semi-ouvrés) aux rayons gamma.

Comme l'indique la déclaration de conformité ci-jointe, la matière première végétale triée et traitée pour la production de cette huile essentielle est rigoureusement d'origine biologique certifiée. En d'autres termes, ce certificat garantit la provenance de la substance de ce système de gestion de l'exploitation agricole, lequel impose des limites substantielles dans l’emploi de fertilisants et d’antiparasitaires à des fins de protection des récoltes, de sauvegarde du patrimoine environnemental et de promotion d’un développement agricole durable.

Catégories corrélationneles:
Conditions de paiement et modalités de livraison | Droit de rétractation et conditions | Vie privée |
 Accueil | Profil d'entreprise | À propos des parfums | Catalogue | Panier
Talia® 1988  ·  All right on the contents of this site is reserved according to the law in force