TALIA
Via Pellegrino Matteucci n°104/N
00154 Roma (RM) • ITALIA
Tel. +39 06 5759095 | Mob:+39 335 261860

E-mail: info@taliaessenze.com

  Contactez nous par Whatsapp
Rechercher produit :


 
CANNELLE FEUILLES
 CANNELLE FEUILLES
 
INCI: Cinnamomum zeylanicum
CAS: 8015-91-6
EINECS:  283-479-0
Arôme alimentaire
deuxième règlement CE 1334/2008


Visualiser la liste complète
des produits de cette catégorie


CANNELLE FEUILLES

Cinnamomum zeylanicum (Lauracee)

Origines : CHINE

Originaire de Madagascar, de Sri Lanka et d'Indochine, elle est également cultivée de nos jours en Inde, à la Jamaïque et en Afrique. Cet arbuste tropical à feuilles persistantes de quinze mètres de haut, porte des branches robustes, une écorce épaisse, des feuilles coriaces de couleur vert brillant et de petites fleurs blanches.

EXTRACTION
AFFINITES OLFACTIVES

L'huile essentielle s'obtient par entraînement à la vapeur des feuilles et des rameaux et se présente sous forme de liquide jaune ambré, à l'odeur chaude et épicée, légèrement âcre. Elle s'harmonise bien avec les huiles essentielles de : Encens, Mandarine, Oliban, Orange, Ylang-ylang, ainsi qu'avec l'absolue de Benjoin.

PROPRIETES
(traditions botaniques populaires)

En tant que remède, la Cannelle a, en orient, une tradition millénaire contre un vaste spectre d'affections (nausée, rhume, grippe, troubles digestifs, etc.).

L'huile essentielle de Cannelle, généralement atoxique et légèrement irritante, exerce de nombreuses actions médicinales, puisqu'elle est parallèlement antiseptique, antispasmodique, anti-putréfaction, aphrodisiaque, astringente, hémostatique, parasiticide, réfrigérante, stimulante et vermifuge. Elle est excellente également pour lutter contre la fatigue psychologique et la tension nerveuse.

L'emploi de cette huile essentielle est courant dans la production de savons, de cosmétiques et de parfums à la note épicée.

Catégories corrélationneles:
 Accueil | Profil d'entreprise | À propos des parfums | Catalogue | Panier
Talia® 1988  ·  All right on the contents of this site is reserved according to the law in force