TALIA
Via Pellegrino Matteucci n°104/N
00154 Roma (RM) • ITALIA
Tel. +39 06 5759095 | Mob:+39 335 261860

E-mail: info@taliaessenze.com

  Contactez nous par Whatsapp
Rechercher produit :


 
POIVRE NOIR
 POIVRE NOIR
 
INCI: Piper nigrum
CAS: 8006-82-4
EINECS:  284-524-7
Arôme alimentaire
deuxième règlement CE 1334/2008


Visualiser la liste complète
des produits de cette catégorie


POIVRE NOIR

Piper nigrum (Piperacee)

Origines : Madagascar

Originaire de l'Inde sud-occidentale, il est cultivé de façon extensive dans les pays tropicaux (notamment en Inde, en Indonésie, en Malaisie et à Madagascar).
Cette vrille ligneuse vivace de cinq mètres de haut, porte des feuilles coriaces en forme de cœur et de petites fleurs blanches. Le fruit est une baie contenant une seule drupe.


EXTRACTION
AFFINITES OLFACTIVES

L'huile essentielle s'obtient par entraînement à la vapeur des drupes (graines) séchées et broyées. Elle a l'aspect d'un liquide olivâtre au parfum boisé et sec caractéristique, à la fois chaud et épicé. Elle s'harmonise bien avec les huiles essentielles de : Angélique, Clou de girofle, Encens, Lavande, Marjolaine, Ravensare, Romarin, Rose et Santal.

PROPRIETES
(traditions botaniques populaires)

Le Poivre (cité dans d'anciens textes de médecine ayurvédique) est utilisé en orient depuis plus de quatre mille ans à des fins médicamenteuses et condimentaires.
L'huile essentielle de Poivre noir est totalement atoxique mais peut devenir irritante si elle est employée en quantité. Elle possède des propriétés analgésiques, antiseptiques, anti-spasmodiques, antitoxiques, aphrodisiaques, bactéricides, stimulantes et décongestionnantes.

Elle s'emploie en parfumerie comme composant de fragrance dans des compositions sortant de l'ordinaire, en pharmacie (formules de préparations toniques) ainsi que dans l'industrie alimentaire et la distillerie.

Catégories corrélationneles:
 Accueil | Profil d'entreprise | À propos des parfums | Catalogue | Panier
Talia® 1988  ·  All right on the contents of this site is reserved according to the law in force