TALIA
Via Pellegrino Matteucci n°104/N
00154 Roma (RM) • ITALIA
Tel. +39 06 5759095 | Mob:+39 335 261860

E-mail: info@taliaessenze.com

  Contactez nous par Whatsapp
Rechercher produit :


 
FLEUR DE MIMOSA
 
INCI: Perfume
Tipo di nota: TENACE, FLORALE, CHAUDE


Visualiser la liste complète
des produits de cette catégorie


FLEUR DE MIMOSA

Perfume

Originaire de la Tasmanie, le Mimosa s'est ensuite acclimaté en Afrique centrale et septentrionale. Au 19e siècle, il fut introduit en Europe au titre de plante ornementale. De nos jours, il y pousse spontanément.
Ce gracieux arbuste, qui atteint douze mètres de hauteur, possède un feuillage délicat de couleur vert argenté, une écorce lisse et claire et des grappes de fleurs jaunes sphéroformes et odorantes. Il existe de nombreuses variétés de Mimosa, qui donnent presque toutes le tannin contenu dans leur écorce, un principe antibactérien et antifongique utilisé en pharmacie.


EXTRACTION
AFFINITES OLFACTIVES

L'essence de Mimosa est une absolue qui s'obtient par distillation de la masse solide, ressemblant à de la cire, extraite au solvant des fleurs fraîches. Elle se présente sous forme de liquide visqueux à la couleur ambrée et au parfum boisé-floral avec une note de fond herbacée. Elle s'harmonise bien avec les huiles essentielles de : Citronnelle, Lavande, Mélisse, Patchouli, Violette, Ylang-ylang, avec les huiles florales et les huiles épicées.

PROPRIETES

L'absolue de Mimosa est rare et son rendement est très faible, c'est ce qui fait sa réputation justifiée de matière première précieuse. Totalement atoxique, elle a des propriétés antiseptiques et astringentes. De par son action en tant que stabilisant naturel, cette essence a été beaucoup employée par le passé en savonnerie.
Son utilisation en parfumerie haut de gamme est certainement plus connue, spécialement dans les eaux de Cologne florales et orientales. Elle reste sans aucun doute une substance très coûteuse et réellement peu exploitable telle quelle par l'éventuel consommateur final, puisque sa consistance visqueuse semi-solide la pousse au rancissement rapide.

C'est pourquoi nous avons traité l'absolue naturelle afin de préparer notre huile au Mimosa : une fragrance tenace à la note chaude et florale, qui reproduit fidèlement (bien mieux que l'absolue à l'état brut) le parfum évanescent des fleurs qui éclosent sur les branches de la plante à la fin de l'hiver.
Elle s'emploie dans la composition de notes orientales destinées à la parfumerie et à la cosmétique et sporadiquement dans les savons (recherchés).

Catégories corrélationneles:
 Accueil | Profil d'entreprise | À propos des parfums | Catalogue | Panier
Talia® 1988  ·  All right on the contents of this site is reserved according to the law in force