TALIA
Via Pellegrino Matteucci n°104/N
00154 Roma (RM) • ITALIA
Tel. +39 06 5759095 | Mob:+39 335 261860

E-mail: info@taliaessenze.com

  Contactez nous par Whatsapp
Rechercher produit :


 
CYPRÈS
 CYPRÈS
 
INCI: Cupressus sempervirens
CAS: 8013-86-3
EINECS:  232-626-9
Arôme alimentaire
deuxième règlement CE 1334/2008


Visualiser la liste complète
des produits de cette catégorie


CYPRÈS

Cupressus sempervirens (Cupressacee)

Origines : Espagne

Grand conifère à la forme conique caractéristique, originaire de la Méditerranée orientale et répandu dans tout le bassin méditerranéen ainsi qu'en Angleterre.
Il peut dépasser les quarante mètres de haut, son écorce est fissurée, il porte des branches élancées et de petites feuilles squamiformes de couleur vert foncé.
Il existe de nombreuses espèces de Cyprès dans le monde. Toutefois, l'huile de meilleure qualité s'extrait de la variété " semper virens ".


EXTRACTION
AFFINITES OLFACTIVES

L'huile essentielle s'obtient par entraînement à la vapeur des branches et des petites feuilles. Elle se présente sous l'aspect d'un liquide limpide de couleur jaune-vert qui dégage un parfum tenace de fumée, à la fois douceâtre et balsamique. Elle s'harmonise bien avec les huiles essentielles de : Bergamote, Camomille du Maroc, Cardamome, Cèdre, Ciste, Genévrier, Ketmie musquée, Orange, Mandarine, Marjolaine, Oliban, Pin, Santal,bSauge sclarée, ainsi qu'avec l'absolue de Benjoin.

PROPRIETES
(traditions botaniques populaires)

Dans l'Antiquité, le Cyprès était très apprécié comme médicament et comme substance pour les fumigations. En Chine, il est toujours considéré comme un remède pharmaceutique. Au Tibet, il sert encore aujourd'hui d'encens purificateur. Par le passé, ses galbules (fruits) servaient à préparer le " Teade ", une infusion médicinale agréable à boire (spécialement en Italie).
Le bois de cyprès, très résistant à l'humidité et réfractaire à l'attaque des mites, a fait office durant des millénaires de matériel de construction recherché pour les bateaux en tout genre.

L'huile essentielle de Cyprès, atoxique et non irritante, a des propriétés antiseptiques, hémostatiques, déodorantes, toniques et vasoconstrictrices.

Elle s'emploie dans la formulation d'eaux de Cologne, de lotions après rasage et de parfums. En pharmacie, son emploi est plus rare.

Catégories corrélationneles:
 Accueil | Profil d'entreprise | À propos des parfums | Catalogue | Panier
Talia® 1988  ·  All right on the contents of this site is reserved according to the law in force