DISPONIBLE: uniquement en flacon de 11,3 ml. PRIX UNITAIRE = € 9.80
Visualiser la liste complète des produits de cette catégorie
|
ARBRE À THÈ
N.B.: huile disponible d'origine biologique certifiée Originaire de l'Australie (Nouvelle-Galles du Sud), il pousse à proximité des ruisseaux et des marais, où il se pose souvent en espèce dominante. Egalement appelé " Mélaleuque ", cet arbuste de plus de cinq mètres de haut, a des racines profondes, des feuilles linéaires et de petites fleurs jaunes en grappes. La plante porte souvent le nom anglais en raison de son utilisation locale en tant qu'infusion herbacée (" Arbre à thé ").
EXTRACTION AFFINITES OLFACTIVES L'huile essentielle est obtenue par entraînement à la vapeur des feuilles et des brindilles. Elle a l'aspect d'un liquide transparent presque incolore à l'odeur épicée puissante, camphrée, fraîche et pénétrante. Elle s'harmonise bien en mélange avec l'absolue de Mousse de chêne, ainsi qu'avec toutes les huiles épicées (notamment le Clou de girofle et la Noix de muscade), de même qu'avec les huiles essentielles de : Lavande, Marjolaine, Persil, Ravensare, Romarin, Sauge sclarée et Ylang-ylang.
PROPRIETES (traditions botaniques populaires)
Nos connaissances sur les propriétés de l'Arbre à thé se basent avant tout sur l'emploi officinal millénaire qu'en font les aborigènes australiens.
L'huile essentielle de l'Arbre à thé fait réellement office de " panacée naturelle ". Comme l'ont désormais amplement démontré des recherches scientifiques approfondies. Il possède en effet la très rare caractéristique d'être efficace contre les trois souches d'organismes infectieux : les bactéries, les moisissures et les virus. Totalement atoxique et non irritant, il possède des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, balsamiques et parasiticides ; immunostimulant naturel puissant, toutes ces précieuses vertus sont à portée de la main si l'on se sert d'un diffuseur : la dispersion de cette essence dans une pièce permet en effet de soigner les sinusites, les grippes et les rhumes.
Il ne faut pas oublier non plus que cette huile essentielle représente un remède souverain dans le traitement de l'acné, des taches cutanées, des mycoses, des verrues et de la peau grasse.
Elle s'emploie communément dans les formules de médicaments antimycotiques et désinfectants, les collutoires, les shampooings, les déodorants et les eaux de Cologne à la note épicée.
|