Huiles essentielles purs d'origine biologique ou conventionnelle produits de haute parfumerie, brûle-encens, huiles essentielles
PROVENANT EXCLUSIVEMENT DE
PURS DISTILLATS NATURELS D'EXCELLENTE QUALITÈ,
TOTALEMENT EXEMPTES DE
STABILISANTS ET/OU DE
FIXATEURS, CES HUILES SONT DESTINÉES À SATISFAIRE L'INTRANSIGEANCE DES INCONDITIONNELS - AU SENS LITTÉRAL DU TERME - DE LA
QUINTESSENCE DE LA NATURE.
HUILES ESSENTIELLES PURS D'ORIGINE BIOLOGIQUE OU CONVENTIONNELLE
Les
matières premières végétales sélectionnées et utilisées pour la production de nombreuses huiles essentielles de cette ligne sont d'origine biologique
certifiée.
Concrètement, ce certificat garantit la provenance de la substance du système de gestion de l'exploitation agricole et impose des
limites substantielles dans l'emploi de fertilisants et d'antiparasitaires à des fins de protection des récoltes, de sauvegarde du patrimoine environnemental et de promotion d'un développement agricole durable.
Toutefois, toutes les huiles essentielles que nous proposons
ne sont pas (et/ou ne pourraient pas être) accompagnées de la certification " BIO ", comme le montre le
menu d'achat. En effet, nombre d'entre elles proviennent de régions du monde tellement reculées ou sauvages que leur certification par un organisme quelconque s'avérerait parfaitement superflue (tout autant qu'improbable).
Les huiles essentielles de cette ligne, qu'elles soient biologiques ou traditionnelles, sont exemptes de tout OGM ou traitement (même de seuls semi-ouvrés) aux rayons gamma.
N.B.: L'origine biologique ne constitue pas naturellement en soi un critère d'évaluation de la qualité des huiles essentielles, puisque même un produit certifié " BIO " peut provenir du traitement de matières premières modestes. Dans ce cas, au contraire, il est peut-être essentiel de rappeler que cette ligne représente le fruit de notre travail incessant et scrupuleux de recherche et sélection des meilleures matières premières aromatiques naturelles, en provenance du monde entier, et ce jusqu'en 1988.
Les fiches descriptives détaillées de chaque huile essentielle constituent un instrument de divulgation valable dont nous suggérons vivement la consultation.
Les informations publiées vont jusqu'aux " affinités olfactives " : des indications inhabituelles extraites des anciens traités de parfumerie, révélant comment mélanger en toute harmonie la substance décrite à d'autres huiles essentielles.